• L'interview imaginaire de Juin

    L’interview imaginaire de JUIN

    Martine et Ségolène témoignent...

    …avant leur meeting commun pour les européennes…

    Martine en meeting politique, …non, ce n’est pas le titre d’un nouvel album pour enfant de la célèbre héroïne, mais un fait bien réel. A Rezé la semaine dernière, la première secrétaire du parti socialiste a affiché de nouveau son union avec Ségolène Royal. J’ai décidé de les interviewer en exclusivité à l’approche des élections européennes…

     Ce matin là, Martine Aubry quitte la ville dont elle maire, L’île afin d’atteindre les côtes nantaises. Espérons qu’elle saura garder la tête hors de l’eau pour ce voyage qui s’annonce des plus tumultueux. C’est alors que je m’approche d’elle pour tenter de décrocher quelque mots.

     -Mme Aubry…ne craignez-vous pas de vous faire noyer par les évènements ce soir ?

    -Me noyer, moi ? Vous savez, le parti socialiste est plus uni que vous ne le pensez,…si j’éprouve des difficultés, quelqu’un viendra à mon secours…au pire, je peux toujours compter sur l’arche DELANOË.

    -Et pourquoi pas Mme Royal ?

    -Non, que diable ! Mais le meeting commun de ce soir s’annonce crucial. Je compte sur elle pour mettre l’ambiance. On a vu ces derniers temps qu’elle savait très bien le faire. Nous nous devons de nous rassembler tous ensemble, les militants socialistes, autour de moi.

    -il faudra du monde alors si l’on veut faire le tour…., répondis-je ironiquement.

    Prise de colère, elle refusera de répondre à mes autres questions. Heureusement que Ségolène Royal surgit soudainement de nulle part (comme souvent) et prit la relève en s’approchant de mon micro. C’est alors qu’elle hurla un mot qui lui tient à cœur :

    -FRA…TER…NI…TE  !

     Je lui demandai ensuite, très intrigué…

     - Pourquoi n’êtes-vous pas plus souvent aux côté de Martine Aubry ?

    - Mais, connaissez vous Martine Aubry ? Je vous pose la question…

    -Et de la part de qui allez vous présenter des excuses ce soir Mme Royal ?

    - je vous prie d’excuser Mme Aubry, chers militants socialistes. Elle ne sait plus ce qu’elle fait, ni ce qu’elle dit. Je suis particulièrement choquée qu’elle ne m’est point confiée de rôle au sein du parti. Sans moi, comment se relèvera le parti ? En continuant ainsi, c’est la chute du parti socialiste assuré !

     Ce sera aussi la chute de cet interview…

    PPropos recueillit imaginairements par Thomas


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :