• LA REFLEXION DU MOIS(de septembre)

    Mise en place d’une taxe carbone : une bonne idée ?

     Il y a de forte chance que la taxe carbone voit le jour en France. Pourtant, c’est une véritable usine à gaz ! Les inquiétudes du parti socialiste sur la question agacent les écologistes en faveur d’une telle mesure nécessaire compte tenu de l’urgence écologique devant laquelle nous sommes. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous paraît-il judicieux d’ajouter un impôt supplémentaire ou ne pourrait-on pas le mettre à la place d’un autre ? Pensez-vous que de faire pression fiscalement sur les citoyens permettra de leur faire prendre conscience de moins gaspiller les ressources naturelles ? Etes-vous prêt à payer plus chère un litre d’essence ou une bouteille de gaz pour protéger la planète ?


    votre commentaire
  • LA REFLEXION DU MOIS(de juillet)

    Mise en place d’une taxe carbone : une bonne idée ?

    Un homme peut-il valoir 93 millions d'euros ?

    C’est un record absolu dans l’histoire du football mondiale. Manchester United et le Réal de Madrid se sont mis d’accord le mois dernier quant au transfert de Christiano Ronaldo pour la somme mirobolante de 93 millions d’euros. Un chiffre qui fait tourné la tête quand on sait que c’est le prix d’un gros Airbus. Certes, un avion ne servirai à rien sur un terrain de football, mais l’on peut se demander si un Homme peut valoir autant d’argent. Le club madrilène pour limiter le scandale à rappelé que le joueur ne touchera qu’une « petite » partie de cette somme, soit un peu plus de 9 millions d’euros tout de même. Alors, gagner un SMIC toutes les heures vous paraît-il normal pour ce qui est sans aucun doute le plus grand joueur de football de la planète ou bien vous paraît-il absolument scandaleux compte tenu de la récession économique que nous connaissons ?


    votre commentaire
  •  LA REFLEXION DU MOIS (de juin)

    (Mise en place d’une taxe carbone : une bonne idée ?

     Depuis le début de son mandat, Nicolas Sarkozy est d’après tous les sondages d’opinion, moins populaire que le premier ministre François Fillon. Cette différence ne s’ explique sûrement pas par leurs idées en politique puisqu’elles sont les mêmes mais plus probablement du fait de leur style, très différent. On peut noter de la part du premier ministre davantage de sérieux et moins de provocations que le président. De même, celui-ci soutient davantage ses ministres que Nicolas Sarkozy qui les recadre régulièrement. Enfin, le chef du gouvernement joue probablement moins sur la communication ce qui en fait une proie moins facile de la part des médias…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique