• Les sujets de polémiques

    POLEMIQUE : Samenya, nouvelle championne du 800 mètre est-elle vraiment une femme ?

    Les mondiaux d’athlétisme de Berlin auront été légèrement ternit pas un scandale. Samenya, jeune athlète sud-africaine de 18 ans seulement est accusée d’être un homme…

    Samenya à remporté la médaille d’or lors de la finale du 800 mètres féminin aux mondiaux de Berlin. Seulement, sa performance à de quoi intrigué puisqu’elle arrive avec 2 secondes 45 d’avance sur la deuxième concurrente. Un écart jugé anormal, presque effarant à ce niveau de compétition. 

    Ce sont d’abord les autres finalistes de la course qui sont montées au créneau dans cette affaire remarquant qu’elle avait un physique clairement masculin : de gros biceps, des seins absents, des hanches étroites et des jambes extrêmement musclées, sans parler de sa voix grave.

    Samenya est peut-être alors hermaphrodite. C’est à dire qu’elle possède des caractéristiques féminines et masculines toute en étant une femme.

    Pour sa famille, il n’y a pas de doute possible. D’ailleurs, c’est écrit noir sur blanc sur son certificat de naissance. Samenya est né « fille ». Son entraîneur lui aussi est convaincu de cela tout comme le pouvoir africain qui protège sa nouvelle championne en faisant taire la polémique. « Douter sur sa féminité est une honte ! » affirme le président sud-Africain. Il faut dire que cette polémique se base beaucoup sur l’apparence uniquement. Cependant, la fédération d’athlétisme a décidé d’ouvrir une enquête car dans le passé, plusieurs cas similaires ont déjà été observé. Il s’agissait bien souvent d’anomalie génétique. Cependant, son titre ne serait apparemment pas remis en jeux quelque soit les résultats des tests en cours.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :