• Réponses aux jeux sur l'actualité

    REPONSES : jeux sur l'actualité (édition de septembre)

    Qui a dit quoi ?

    « …C’est beaucoup de travail…en même temps, ce n’est pas un travail. » (David Guetta)

    « …Pourquoi n’aident-elles pas les Africains à financer des écoles ?… » (le chanteur Corneille)

    « …Je rêve de faire (le ou la) méchant(e) dans un James Bond… » (Mimie Mathy)

    Quoi, Quand et Où ?

    1) Une touriste jette une tasse sur la Joconde le 2 aout au musée du Louvre

    2) Usain Bolt à fait un exploit le 16 aout au mondiaux d'athlétisme de Berlin.

    3) La journaliste français Clotilde Reiss à été libéré de prison le 25 aout en Iran.

    Qui est qui ?

    1) Je suis une grande femme politique. En tant que ministre de la santé, j’ai adopté une loi autorisant l’avortement. (Simone Veil)

    2) Née en 1966, je suis l’aînée de 3 sœurs. Elle accède rapidement aux grand médias nationaux où elle souhaite faire carrière. Elle y rencontrera notamment Thomas Hugues avec qui elle est désormais divorcée. (Laurence Ferrari)

    3) Je suis une femme politique.. Pendant ma campagne, je fus enlevée et j’ai vécu 6 années en captivité. Je suis une femme qui milite sans cesse pour la paix dans le monde. (Ingrid Betancourt)

    4)Né en 1955, j’ai 3 autres frères et sœur. Depuis l’enfance, j’aime faire rire les gens mais j’ai d’abord voulu être chanteuse. Aujourd’hui, je figure parmi les personnalités préférées des français. (Muriel Robin)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :